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En mytique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde-alchimie Index du Forum -> Raid -> Strat WOD -> La fonderie des Rochenoires -> Darmac
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Hemeralya
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:27 (2015)    Sujet du message: En mytique Répondre en citant

 Ce qui change en mode mythique :
    En mode mythique, Darmac descend de Croc-sadique, Aile-de-Peur et Ecrase-Fer dès qu’il ne leur reste plus que 40% de leurs points de vie.
 Tectonique : 
  •  Barrage de boulets de canon : Des boulets de canon fendent l’air, infligeant 75 000 points de dégâts de Feu à toutes les cibles à moins de 2 mètres du point d’impact.
  •  Epicentre : Inflige 31 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux ennemis se trouvant à l’épicentre. Réduit la vitesse de déplacement de 25%.
  •  Choc lourd 
     : Inflige 200% des dégâts de mêlée à un ennemi et à son allié le plus proche.
  •  Irrésistible : Augmente périodiquement les dégâts infligés de 10%.
    •  Versatilité : La puissance accumulée explose, infligeant 13 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 3 s.
  •  Détermination de Tectonique 
     
    : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une force sauvage, ce qui lui permet de lancer Epicentre.
Stratégie :
Le Seigneur des bêtes Darmac n’est pas particulièrement complexe en mode mythique, mais la gestion des nombreux adds peut rendre la tâche délicate si votre composition de raid n’est pas équilibrée. Ce combat est parfait pour mélanger toutes les situations : mono-cible/multi-dot/aoe/burst, ainsi, il est hautement conseillé d’établir des priorités DPS pour éviter d’être soit submergé par les dégâts du boss, des bêtes de bats où même des lances. Pour simplifier le combat, un troisième tank sera intéressant pour récupérer les bêtes de bat afin que vos tanks puissent gérer correctement la nouvelle monture : Tectonique notamment avec la capacité : 
 Choc lourd mais nous y reviendrons dans la partie dédiée.
L’ordre des montures en mythique est similaire en mode normal/héroïque, mise à part que Darmac descend de celle-ci lorsqu’elle ne dispose de 40% des points de vie de la monture. A ce moment-là, tuez rapidement la monture pour passer à la suivante quand Darmac aura atteint le seuil PV occasionné :
 Croc-sadique > 
 Ecrase-fer > 
 Aile-de-peur > 
 Tectonique
Croc-sadique :
La stratégie contre Croc-sadique est identique : restez espacés pour éviter de répandre davantage le 
 Pourfendre et déchirer
 etdissipez offensivement le 
 Hurlement bestial
 avec 
 Tir tranquillisant
 du chasseur où
 Apaiser
 du druide pour éviter d’augmenter la vitesse d’attaque des bêtes de bats. La « principale » difficulté est d’éviter d’atteindre plusieurs piles du pourfendre et déchirer : surtout pour vos corps à corps lorsque le loup revient sur ses pas. Le combat est horriblement long pour vos soigneurs, ne gâchez pas votre mana bêtement à stacker inutilement : préparez vos immunités comme 
 Bénédiction de protection
 Bloc de glace pour supprimer les piles du pourfendre si nécessaire. Il n’y’a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette première phase, Croc-sadique doit être positionné idéalement à la sortie des bêtes de bat tandis que le raid sera espacé autour.
Lorsque le Loup meurt, Darmac remporte 
 Rapidité de Croc-Sadique
 
qui lui permet de lancer son 
 Pourfendre et déchirer

Ecrase-Fer :
La stratégie contre Écrase-Fer est également identique mise à part que la 
 Colère
 inflige d’importants dégâts en mythique, nécessitant une rotation de temps de recharge pour vos soigneurs. Restez une nouvelle fois espacés à cause de la 
 Ruée
 
mais c’est moins important que le pourfendre et déchirer de la phase précédente : attention néanmoins lorsque la monture est à moins de 40% de ses points de vie vu que Darmac descend. Pour votre rotation de temps de recharge : celle-ci doit être mise en place de manière stricte à partir de Tectonique à cause de son augmentation de dégâts, les premières colères ne seront pas dangereuses sauf si d’autres dégâts extérieurs interviennent. Il n’y’a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette seconde phase, Ecrase-fer doit être positionné idéalement à la sortie des bêtes de bat tandis que le raid sera espacé autour.
Lorsque l’Elekk meurt, Darmac remporte 
 Rage d’Ecrase-fer
 qui lui permet de lancer sa 
 Colère

Aile-de-peur :
Avant de commencer Aile-de-peur, les DPS distances doivent s’assurer de clean au maximum les lances pour éviter les prochains dégâts de 
 Braises chercheuses
 lorsque Tectonique sera actif. La stratégie contre Aile-de-Peur est une nouvelle fois identique au mode normal/héroïque : les tanks doivent idéalement placer le boss au milieu de la salle tandis que les distances seront répartis autour pour éviter rapidement le 
 Souffle infernal
 (deux piles du debuff peuvent être mortel sur la mana de vos soigneurs, soyez vraiment réactif à cette capacité : le boss se tourne dans une direction aléatoire). Continuez à dissiper les 
 Déflagration
 
sur les joueurs affectés, tout en restant une nouvelle fois espacés. Il n’y’a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette troisième phase, Aile-de-peur peut-être vraiment terrible au niveau des dégâts subis lorsque Darmac descend de la monture : s’il pose un saignement/colère pendant un joueur qui n’arrive pas à éviter le souffle, c’est presque sa mort assurée.
Lorsque le Rylakk meurt, Darmac remporte 
 Flamme d’Aile-de-Peur
 qui lui permet de lancer 
 Shrapnel surchauffé


Tectonique :

La nouvelle phase avec la monture Tectonique débute lorsque Darmac est à 25% où moins de ses points de vie. La porte du fond cède sous les coups tonitruants de l’Elekk à l’emplacement 1 de notre carte. Les deux tanks doivent toujours être ensemble pour encaisser le 
 Choc lourd tout au long de la phase (et également en phase finale) et s’occuperont de placer idéalement les 
 Epicentre dans des endroits inutilisés du combat en serpentin représenté par les cercles verts du schéma : cette capacité est posée à l’emplacement de Tectonique toutes les 30 secondes environ. Le principe est d’en avoir quatre voir cinq pour éviter d’être trop submergé pour la phase finale en plus d’une 
 Irrésistible qui s’accumule de 10% régulièrement. Bien entendu, lorsque la zone est posée : les tanks et les mêlées doivent sortir de la zone rocailleuse puisqu’elle inflige des dégâts physiques toutes les secondes, en plus de vous ralentir : soyez vigilent.
La « principale » difficulté de la phase est d’une part, le DPS nécessaire pour écourter rapidement la phase mais également du 
 Barrage de boulets de canon représenté par les points rouge sur le schéma. Des boulets de canon aléatoires atterrissent au sol indiqué par une zone orangée dont vous devez faire 3 mètres pour éviter les dégâts : la 
 Versatilité vous gène parfois dans vos déplacements. En effet, votre vitesse de déplacement est réduite de 50% pendant 3 secondes : la 
 Ruée rugissante de druide voir le 
 Totem marche-vent du chaman permettent de contourner cet effet néfaste. En terme de placement, cela a son importance puisque les tanks/mêlées seront contre le mur, les soigneurs à la première ligne pour avoir tout le monde à portée, les distances au maximum de portée tandis que le troisième tank sera à la récupération des adds.
Contrairement aux précédentes phases, Darmac ne descend pas de sa monture à 40% des points de vie de Tectonique mais seulement une fois qu’elle sera morte procurant au seigneur des bêtes Darmac, la 
 Détermination de Tectonique qui lui permet de lancer 
 Epicentre 
pour la phase finale.
Phase finale :
La dernière phase sera vraiment très intenseà cause des capacités remportés avec les montures précédentes : 
 Pourfendre et déchirer
 Epicentre
 Colère
 
et 
 Shrapnel surchauffé
, en plus de remporter des passifs : Ruse du loup (Augmente la vitesse d’attaque des bêtes de bats proches de 40%), Fureur de l’elekk (Augmente de 20% ses dégâts), Esprit du rylak (Permet de donner un effet supplémentaire au clouer au sol) et le Coeur du Sabot-fourchu (Augmente ses points de vie de 100%). De plus, cette phase sera complètement un check DPS à cause de la 
 Versatilité qui s’accumule de plus en plus. Au cours de cette phase, en plus de devoir établir une rotation de temps de recharge pour chaque 
 Colère
 
: les joueurs doivent respecter l’esprit fondamental de chacune des phases : être espacés de 7 mètres pour éviter de répandre le saignement et d’éviter de rester dans le souffle. Néanmoins, l’espace dans la salle va se réduire peu à peu à cause du positionnement des 
 Epicentre
. Les DPS se concentreront de DPS le boss au maximum en évitant de tuer les lances/bêtes de bats : faîtes seulement du cleave lorsque nécessaire (les chamans élémentaires/amélioration, guerriers et démonistes s’occuperont de faire les cleaves sur les bêtes de bats que le troisième tank aura ramené au corps à corps dans la mesure du possible)


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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Electrolo
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Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: En mytique Répondre en citant

Pour la p4, à confirmer mais voici les techniques:
- Souffle : On reste proche du boss pour l'éviter
- Jump : On se disperse dès que le souffle commence
- Colère : On se regroupe
- Epicentre : On s'écarte vite
- Jump : On se disperse
- Souffle : On reste proche du boss pour l'éviter
- Epicentre
- Jump
- Colère

Essayez de retenir cet enchainement, pour prévoir vos mouvements, sortir avant l'épicentre et se rappeler quand on doit être attentif au placement pour le jump.
Le saignement nous a fait mal à la dernière soirée. On ne vous tiendra pas si chaque jump rime avec 2/3 distants et 2/3 cacs sous débuff.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: En mytique

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